Temps-Fort-2015.jpg



C'est le thème du temps fort qui a réuni 96 jeunes du caté, de l'aumônerie, de l'ACE de la Visitation  samedi après-midi 7 février 2015


Jeux – Ateliers créatifs – Célébration


  • Pour les enfants de 8 à 10 ans : Découvrir que l’eau est une ressource vitale à protéger - Découvrir la vie de l’oasis et un projet de réhabilitation en Tunisie - et comprendre que je suis concerné(e) ….
  • Pour les enfants de 11 à 13 ans : Sensibiliser au respect de la création, des ressources naturelles et de la dignité de chaque être humain. Prendre conscience que nous avons tous des talents différents et que nous avons tous besoins les uns des autres, ici et là-bas.
  • Pour les jeunes de 14 ans et plus : Sensibiliser à la fabrication d’un jean dans le système de la mondialisation et faire prendre conscience du parcours de ce dernier à travers le monde. Réflechir sur le sort des travailleuses du textile au Cambodge (en relation avec un projet soutenu par le CCFD-Terre Solidaire), sur la responsabilité des acteurs économiques, et l’hyperconsommation (revenir à l’essentiel !).