Repas du Monde - Semaine de la Solidarité Internationale 2016


SSI-2016-chemins-ecole.jpg

Dans le cadre de la 19ème SSI (semaine de la solidarité internationale), des repas en lien avec les pays du Monde seront proposés dans les restaurants scolaires (primaires et maternelles) dans l'agglomération dijonnaise. Notre équipe locale participe à cette animation organisée par la ville de Quetigny et le comité de jumelage – coopération de Quetigny – Bous (Allemagne) – Koulikoro (Mali) avec la participation de Euphorbe en Illabakan, AVSF, CCFD-Terre Solidaire, Artisans du Monde, Oxfam, Amitiés Palestine Al Rowwad 21

L'objectif est de faire prendre conscience de l'importance de la nourriture pour les enfants qui vont à l'école et de la disproportion des repas, en qualité et en quantité, dans différents pays du monde.

Au menu de la cantine à Quétigny, un repas dit "sénégalais" : salade de haricots et de maïs, yassa de poulet-riz, fromage blanc, cocktail de fruits exotiques.

Un set de table avec différents jeux et des informations sur la différence de coût et de composition d'un repas entre Quetigny et une école du Niger.